-
Côtes d'agneau Champvallon
Recette de niveau moyen, environ 701 calories
Préparation : 15 minutes et cuisson : 45 minutes
Moyen0 votes
Produits locaux pour cette recette
Ajouter tous les produits
Recette
- Difficulté : Normal
- Préparation : 15 min
- Catégorie : Plat
- Cuisson : 45 mins
- Personnes : 4 personnes
- Calories : 701
Ingrédients
Pour 4 personnes :
- 8 côtes d'agneau découvertes
- 800g de pommes de terre
- 2 oignons
- 400g de tomates
- 2 cuillerées à soupe d'huile
- 50g de beurre
- 1 branche de thym
- 1 feuille de laurier
- sel, poivre
Etapes
1- Pelez les pommes de terre et coupez-les en tranches minces. Epluchez et émincez les oignons.
2- Ebouillantez, pelez, puis épépinez les tomates. Coupez-les en morceaux et faites-les revenir dans une sauteuse avec l'huile, en remuant régulièrement. Quand elles sont fondues, ajoutez les pommes de terre, le thym, le laurier, du sel et du poivre. Mouillez d'eau chaude à hauteur. Couvrez et laissez cuire à tout petit feu une vingtaine de minutes.
3- Pendant ce temps, faites dorer les côtes dans le beurre à la poêle à feu vif. Salez, poivrez, ajoutez les oignons et laissez-les blondir à feu assez doux.
4- Versez les côtes d'agneau, les oignons et leur jus de cuisson dans la sauteuse, sur les pommes de terre. Couvrez et poursuivez la cuisson à feu doux pendant 7 à 8 minutes. Servez très chaud. Si vous réalisez cette recette sans tomates, faire cuire les pommes de terre dans une cuillerée d'huile pendant 5 à 6 minutes avant de les mouiller d'eau chaude.