Foie gras

Foie gras >

Qui a dit qu'on devait attendre Noël pour manger du foie gras ? Au Marché Victor Hugo, venez découvrir les produits de qualité de nos producteurs toute l'année. Parce que le foie gras de canard et le foie gras d'oie n'ont pas le même goût. Venez essayer notre foie gras d'oie au Marché Victor Hugo. Ce foie gras est certifié par nos producteurs comme un produit de qualité. Venez les rencontrer pour qu'ils vous donnent des conseils de préparation pour pouvoir en profiter un maximum. 

Il existe 14 produits.

Résultats 1-14 sur 14

Comment retrouver l’origine des volailles présentes dans les rayons de nos artisans bouchers et être certain de leur qualité ?

Des produits frais et locaux, voilà une bonne raison de se rendre au Marché Victor Hugo de Toulouse pour acheter sa viande blanche..

Les volailles que vous y trouverez viennent d’éleveurs respectueux du confort de l’animal, et tous situés dans un périmètre restreint. Tous nos producteurs privilégient l’élevage en plein air, avec une nourriture provenant de céréales locales essentiellement biologiques afin de limiter l’impact environnemental. Nos fournisseurs sont sensibles au bien-être animal,  convaincus que la qualité finale en dépend. Les normes alimentaires et hygiéniques sont scrupuleusement vérifiées, ceci afin de pouvoir vous garantir la traçabilité depuis la ferme jusqu'au point de vente. Bien entendu, toutes nos volailles sont d’origine Sud-Ouest, et plus précisément dans un cercle rapproché autour de Toulouse, la presque totalité labellisées, majoritairement en Bio. La plupart de nos éleveurs produisent maïs et céréales directement dans leur exploitation afin de mieux maîtriser l’alimentation de leurs bêtes et de pouvoir certifier au consommateur l’excellence de leur travail. Les produits dérivés, tels que foies gras, magrets, pâtés ou encore plats cuisinés combleront les plus exigeants.

Quel accompagnement pour votre foie gras d'oie ? 

Sucré/salé : avec de la confiture, de la marmelade par exemple

Des fruits : des figues, de la mangue, fruit de la passion, des pommes, des poires... vous avez le choix. 

Des fruits secs : abricots secs, pruneaux, figues séchées. 

Du vin : Du vin blanc de préférence ou pour les fêtes vous pouvez même sortir des pétillants. 

Pensez à équilibrer votre alimentation. Il est conseillé de consommer 5 portions de 80 grammes de fruits et de légumes. Accompagnez donc vos volailles ! Courez au rayon primeur afin de compléter votre assiette en légumes grillés ou à la vapeur, sous forme de purée, en salade ou encore d'une bonne poêlée sarladaise, par exemple !

N’oubliez pas que les produits frais nécessitent  le respect de la chaîne du froid, vos colis contenant des pièces autrement que sous vide ou en conserve doivent être récupérés dans un délai de X heures.

Lire la suite keyboard_arrow_down

Nouveau compte S'inscrire