VOLAILLES

VENTE EN LIGNE DE POULES, POULETS, CHAPONS, CANARDS ET OIES D'ELEVEURS PRODUCTEURS FERMIERS DU SUD-OUEST

Vous qui êtes amateur de volaille, ne cherchez plus vos Oies au Capitole. Venez plutôt au Marché Victor Hugo ! Nos artisans volaillers vous proposent un large choix  de poules, poulets, chapons, canards et bien entendu, des oies ! Vous savourerez à l’envie, d’authentiques produits de tradition, symboles du Sud-Ouest dont la réputation de gourmandise n’est plus à faire !

Il existe 109 produits.

Résultats 1-20 sur 109

Comment retrouver l’origine des volailles présentes dans les rayons de nos artisans bouchers et être certain de leur qualité ?

Des produits frais et locaux, voilà une bonne raison de se rendre au Marché Victor Hugo de Toulouse pour acheter sa viande blanche..

Les volailles que vous y trouverez viennent d’éleveurs respectueux du confort de l’animal, et tous situés dans un périmètre restreint. Tous nos producteurs privilégient l’élevage en plein air, avec une nourriture provenant de céréales locales essentiellement biologiques afin de limiter l’impact environnemental. Nos fournisseurs sont sensibles au bien-être animal,  convaincus que la qualité finale en dépend. Les normes alimentaires et hygiéniques sont scrupuleusement vérifiées, ceci afin de pouvoir vous garantir la traçabilité depuis la ferme jusqu'au point de vente. Bien entendu, toutes nos volailles sont d’origine Sud-Ouest, et plus précisément dans un cercle rapproché autour de Toulouse, la presque totalité labellisées, majoritairement en Bio. La plupart de nos éleveurs produisent maïs et céréales directement dans leur exploitation afin de mieux maîtriser l’alimentation de leurs bêtes, et de pouvoir certifier au consommateur l’excellence de leur travail. Les produits dérivés, tels que foies gras, magrets, pâtés ou encore plats cuisinés combleront les plus exigeants.

Vous voulez des idées de dégustation pour votre volaille ? Retrouvez un assortiment d’idées gourmandes sur le blog du marché Victor Hugo.

1. Grillades entières : au four ou au tournebroche,  le grand classique de la cuisson ; il ne manque plus que le légume et le plat est terminé ;

2. Filets ou morceaux: De dinde, de poulet, de canard ou d’oie, sans oublier les prestigieux magrets ; voilà une façon simple de réussir une recette appréciée de tous ; 

3. Volailles en sauce : Poulet basquaise ou tandoori, canard laqué ou à l’orange, oie ou dinde farcie, des valeurs sures ;

4. En soupe ou en velouté : le bouillon de poule ou le suprême de volaille transformeront l’entrée en un délice très recherché ;

5. Froid : Pâté de grives, de faisan, de foies de volaille, cou d’oie farci  pour sublimer votre salade, et, bien entendu, en apothéose, le foie gras d’oie ou de canard : LE symbole de notre gastronomie française !

Pensez à équilibrer votre alimentation. Il est conseillé de consommer 5 portions de 80 grammes de fruits et de légumes. Accompagnez donc vos volailles ! Courez au rayon primeur afin de compléter votre assiette en légumes grillés ou à la vapeur, sous forme de purée, en salade ou encore d'une bonne poêlée sarladaise, par exemple !

N’oubliez pas que les produits frais nécessitent  le respect de la chaîne du froid, vos colis contenant des pièces autrement que sous vide, ou en conserve, sont conservés dans les conditions réglementaires jusqu'à leur récupération.

Lire la suite keyboard_arrow_down

Nouveau compte S'inscrire