CREMERIE & FROMAGERIE

BEURRE, CREME, YAOURT ET FROMAGES FERMIERS DIRECT AFFINEUR ET PRODUCTEURS >

Si la gourmandise est un péché, vous trouverez dans ce rayon un bon nombre de produits qui peuvent en être la cause ! Difficile de ne pas terminer un bon repas avec un plateau de fromages ou un bon yaourt fermier, ou bien de résister à la tentation d'une fine tranche de pain complet tartiné au beurre demi-sel avant de passer à table, n'est-ce pas ?

Il existe 56 produits.

Résultats 1-20 sur 56

Parce que le fromage et les produits laitiers font partis intégrante de la tradition culinaire française, quelques règles sont à respecter: l'origine du lait cru est un gage de qualité et d'authenticité du terroir, l'irrégularité des goûts et des textures ne doivent pas vous effrayer, un bon fromage non pasteurisé et non standardisé vit et évolue. Enfin, les saisons entraînent la périodicité de certains fromages : préférez les pâtes dures l'hiver, les fromages de chèvres au printemps, les pâtes molles l'été, les persillés plutôt en automne.

Avec quoi accompagner un plateau de fromages ?

1. Du pain : aux céréales ou aux noix pour les pâtes pressées, une baguette traditionnelle pour les pâtes molles ;

2. Des fruits et confitures : pommes, poires, abricots pour les croûtes fleuries, fruits rouges pour le chèvre, des fruits secs pour les bleus ;

3. De la salade : à servir en même temps que le plateau de fromages pour sublimer la fraîcheur des pousses de salade ;

4. Du vin : plutôt du vin rouge, traditionnel, nature, biologique ou en biodynamie ;

5. Des amuses-bouche : des olives aux pistaches, en passant par des petits oignons ou quelques épices, type brins de romarin ou basilic.

Retrouvez sur le blog de "Mon Panier" du Marché Victor Hugo, une sélection de recettes gourmandes pour réussir vos gratins et autres sauces à base de crème et de beurre.

Pour une meilleure conservation de vos produits laitiers, nous vous conseillons de les garder dans le bac à légumes de votre réfrigérateur pour ne pas qu'ils s'assèchent, et emballés dans leurs emballages fromagers dans la mesure du possible, notamment pour que les fromages continuent leur affinage. 

Lire la suite keyboard_arrow_down

Nouveau compte S'inscrire